Xi Pao Tai.

Aujourd’hui, tel que mentionné dans mon dernier article, nous sommes allés visiter Xi Pao
Tai.

 

Xi  Pao Tai est une ancienne forteresse dont la construction a débuté en 1882 pour se terminer en
1888. Plus de 6,000 soldats ont contribué à la construction de celle-ci.

 

La forteresse a servi lors de l’invasion Japonaise de 1894 à la défense de Niuzhuang, aujourd’hui devenue Yingkou. En octobre 1894, sous le commandement du major-général Japonais Nemoocidian, les villes de Jinzhou, Lushun, Taiping Hill et Niuzhuang sont tombées aux mains de l’ennemi.

 

Fait intéressant, je vous expliquais dans un précédent article, que la région du Dongbei (provinces du Liaoning, du Heliongjiang et de Jilin) compte une importante minorité Russe. Ceci s’explique par le fait que des soldats Russes sont venus prêter main forte aux Chinois dans la défense de la région contre l’invasion Japonaise. Après la guerre, plusieurs de ceux-ci sont demeurés dans la région et leurs descendants sont toujours ici. Hua me disait d’ailleurs que ceux-ci avaient marié des Chinoises et que ceci a fait que les femmes de Dalian sont très jolies en raison du mélange des races.

 

Autre fait intéressant, la dispute des îles Diaoyu, ou Senkaku pour les Japonais, dont nous entendons parler depuis environ 1 an, ne date pas d’hier. En effet, les Japonais ont envahi ces Îles durant la guerre Sino-Japonaise de 1894-1895, après avoir aussi occupé Pyongyang, l’actuelle
capitale de la Corée du Nord.

 

La visite de la forteresse prend environ 1 heure 30 en prenant notre temps. Visite très intéressante en raison des nombreux artéfacts qui y sont entreposés, tels que des canons datant de l’époque de la dynastie des Qing. Comme aucun autobus ne s’y rend, il faut prendre un taxi qui vous coûtera entre 10 et 15 yuans (1.65$ et 2.50$), selon l’honnêteté du chauffeur. Pour s’y rendre depuis notre hôtel, nous avons payé 15 yuans et pour en revenir, l’autre chauffeur nous a chargé 10 yuans.

 

Cet après-midi, Hua et moi allons rendre visite à une ancienne professeure de celle-ci. Ensuite nous irons chercher nos billets de train pour nous rendre à Dalian en fin de semaine. 

 

Voyages sur mesure 

 

Sejour Argentine

 

Voyages sur mesure Chili

 

Sejours Bresil

 

Voyages Afrique



16/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres