Voici mon nouvel itinéraire.

Bonjour à tous!

 

Pour ceux qui suivent mon blog, vous avez sûrement remarqué que ma page d'accueil a changé. En effet, je voyagerai seul en Chine et ceci a fait que j'ai du changer mon itinéraire.

 

Au départ, ce qui m'inquiétais le plus était de trouver un hôtel à Nanning lors de mon arrivée. Ce n'est pas évident lorsque que tu ne dis que quelques mots en Chinois de trouver un hôtel!

 

Heureusement, après avoir fouillé sur internet, j'ai trouvé un site qui s'appelle TravelChinaGuide.com. Sur ce site, il est possible de réserver une chambre d'hôtel, des vols intérieurs et des billets de train.


Le prix d'une chambre est plus cher que si j'aurais trouvé une chambre par moi-même, mais je n'aurai pas besoin de me casser la tête en arrivant à Nanning.

 

J'ai trouvé une chambre à l'hôtel Nanning situé à 0.5 km de la gare. Pourquoi 0.5 km. C'est que je devrai aussi réserver mon billet de train pour Chongqing. Comme je veux quitter pour Chongqing le mercredi 27 avril, je devrai aller à la gare le jour de mon arrivée pour trouver un billet en wagon lit. Les billets de train sont disponibles entre 7 et 10 jours de la date du départ. Comme le train est un mode de transport très populaire en Chine, on court toujours la chance si on achète trop tard de ne pas avoir de place. J'espère que ce ne sera pas mon cas!

 

Lorsque je serai à Chongqing, ce ne sera pas trop compliqué pour mon billet de train et l'auberge où je demeurerai peut même s'occuper de la réservation.

 

Pour ce qui est de mes réservations pour Chongqing et Beijing, j'ai fait celles-ci sur internet sur le site Hostelling International. À Chongqing je demeurerai à l'auberge Perfect Time International, sur la rive du fleuve Yangtze, dans la vieille ville de Ciqikou. Et à Beijing je serai à l'auberge Peking Youth Hostel. Cette dernière auberge est à environ 5 minutes de marche de la place Tian'anmen et de la Cité Interdite.

 

Pour ceux qui voudraient avoir une idée, voici les liens pour les auberges en question:

 

Chongqing: http://www.hihostels.com/dba/hostel024664.fr.htm?affiliate=popup

 

Beijing: http://www.hihostels.com/dba/hostel024648.fr.htm?affiliate=popup


Au revoir et à bientôt!



29/03/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres