Visite du musée des Trois Gorges de Chongqing

Bonjour à tous!

 

Aujourd'hui je devais visiter le musée des Trois Gorges en compagnie de Ching, mais celle-ci est venue me voir à l'auberge avant l'heure du départ pour m'annoncer qu'elle avait eu un appel pour un emploi temporaire à Chongqing et qu'elle avait un rendez-vous cet après-midi. Pas grave, j'avais décidé de visiter le musée, je suis allé visiter le musée.

 

J'ai demandé à Ching de m'écrire les mots "musée des Trois-Gorges" en Chinois et je suis parti prendre l'autobus numéro 261. Ce que j'ai aimé à Chongqing c'est l'amabilité et la serviabilité des gens. Il en est de même avec les chauffeurs d'autobus. Lorsque vous leur montrez le nom en Chinois de l'endroit où vous voulez aller, ils vous disent qu'ils vont vous avertir et aujourd'hui ça a été la même chose!

 

L'autre jour je vous disait que je suis chanceux, et bien aujourd'hui ça c'est encore confirmé. Lorsque la chauffeuse d'autobus m'a dit que j'étais arrivé, je n'avais aucune idée où était le musée. Tout ce que je voyais était quelque chose qui ressemble à un temple. J'ai donc approché la première personne que j'ai rencontré pour lui demander où le musée se situait. Celle-ci m'a répondu en anglais qu'elle le cherchait aussi.

 

Après avoir fait connaissance avec Wu Lu (prononcer Ou Lou), nous avons demandé notre chemin à un policier. Nous étions très près, le temple que je voyais était le "Great Hall of People" et juste en face se trouve le musée. Wu et moi avons donc fait la visite ensemble du musée.

 

Visite très intéressante car en plus d'avoir une exposition sur la création du barrage des Trois-Gorges, Il y a une section sur la guerre et l'occupation de la Chine par le Japon, une section sur l'histoire de la monnaie en Chine et une section sur le temps ou les Français vivaient dans la région de Chongqing.

 

La construction du barrage des Trois-Gorges n'est pas un projet récent, déjà il y a près de 100 ans les Chinois en discutaient, mais les moyens techniques de l'époque n'y étaient tout simplement pas pour dompter un fleuve aussi puissant que le Yangtzé.

 

La construction du barrage a duré près de 10 ans, six villes et 115 villages ont été innondés et 1,8 millions de personnes ont été déplacées lors de la mise à l'eau du barrage.

 

Aujourd'hui était ma dernière journée à Chongqing. J'ai bien aimé les visites que j'y ai fait, mais j'ai surtout apprécié les gens que j'y ai rencontré. Demain je quitte en train pour Beijing, je vous reparle donc vendredi.

 

À bientôt!



04/05/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres