Visite de Nanning.

Bonjour à tous.

 

Aujourd'hui, comme je vous le disais hier, j'ai visité une partie de la ville de Nanning en compagnie d'une correspondante, Qing Cen Hong.

 

Nanning est beaucoup plus grande comme ville que ce que je croyais. En effet, il y a 6 millions d'habitant et la ville grandit sans cesse. Nanning est la capitale de la région du Guangxi Zhuang. Le nom de cette ville qui existe depuis plus de 2,000 ans signifie "tranquilité du sud".

 

La ville est aussi appellée "green city" ou ville verte en raison des nombreux parcs fleuris dans la ville. Les habitants de la ville n'ont jamais vu de neige de leur vie.

 

La ville est en pleine expansion et grandit sans arrêt. Partout il y a de nouvelles constructions et de nombreux gratte-ciel.

 

Au centre de congrès international de Nanning un salon de l'auto ouvrira dans quelques jours et déjà le pavillon de Toyota était presque terminé. Les compagnies d'autos y mettent d'ailleurs le paquet pour attirer de nouveaux clients dans le pays où il se vend maintenant le plus d'autos annuellement.

 

J'ai aussi visité le le Nanhu Park, qui est immense et fait le tour du lac Nanhu. Très tranquille dans les parcs durant le jour étant donné que les Chinois sont tous au travail. Par contre le soir et les fins de semaine tout est plein à craquer, quelque soit l'endroit où vous allez.

 

Demain départ en wagon lit pour Chongqing, la plus grande ville au monde avec 31 millions d'habitant. Je vais essayer de ne pas me perdre! Durée du trajet, 20 heures et 40 minutes.

 

Comme je n'aurai aucune connection internet en train, je vous reparle à mon arrivée à Chonqing mercredi le 28 avril.

 

À bientôt!



26/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres