Visite à l'ambassade de Chine

Bonjour à tous,

 

Comme promis, je vous écris suite à ma visite à l'ambassade de Chine le 28 juillet.

 

Finalement, l'expérience n'a pas été trop traumatisante. Les fonctionnaires étant ce qu'ils sont, j'ai attendu en ligne au moins une heure au seul guichet sur les trois qui était ouvert.

 

J'ai choisi de prendre le service express qui, pour un coût additionnel de 50$, permet d'obtenir son visa avant 13 heures. Si je calcule ce que ça m'a coûté d'essence hier et qu'il aurait fallu que j'y retourne la semaine prochaine, c'est un 50$ bien investi.

 

Je pensais que les procédures et vérifications étaient plus compliquées, mais finalement tout a été relativement simple. Et je suis reparti avec mon visa bien collé dans mon passeport.

 

 

Pour ce qui est du voyage, il se peut que le trajet soit légèrement modifié. Au lieu d'être à Beijing du 9 au 13 septembre, il se pourrait que j'y soit du 21 au 25 septembre. Je serais à Nanning du 6 a 8 septembre, à Beihei le 9 et le 10 septembre, de retour à Nanning le 11 pour aller ensuite à Guilin quelques jours avant de partir pour Xi'an et par la suite me rendre à Beijing.

 

L'horaire définitif va dépendre de la disponibilité des chambres aux diverses auberges internationales à Beijing, Xi'an et Guilin. Dès que mon trajet final est décidé, je vous le laisse savoir. De cette façon, je me sauve un trajet de 3 heures en avion pour le retour et ça me permet de visiter une autre région de la Chine.

 

Bonne journée à tous!



29/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres