Trajet Nanning-Beijing

Enfin arrivé à Beijing! Le voyage en train n’était pas si pire malgré mes appréhensions, car la durée du trajet est de 27 heures et 55 minutes. Une chance que les chambres avec couchettes molles sont fermées et climatisées car ici il fait très chaud et très humide 24 heures par jour.

 

Pour ceux qui se demandent pourquoi je parle de couchette molle voici l’explication : il y a plusieurs classes en train en Chine.

 

Pour les billets ordinaires, il y a la classe debout, le nom le dit, c’est le billet le moins cher car vous n’avez tout simplement pas de siège. Ensuite il y a les sièges dûrs un peu plus chers et les sièges mous.

 

C’est la même chose pour les wagons lit. Il y a les couchettes dures, qui sont regroupées par 6 dans une chambre qui est ouverte sur le corridor. Et il y a les couchettes molles regroupées dans des chambres de 4 et qui sont fermées.

 

De toute façon, une chance que nous avons pris des couchettes molles, je n’aurait pas voulu essayer les couchettes dûres! Le coût du trajet Nanning-Beijing est de 770 yuans pour ma couchette qui est celle du bas et 737 yuans pour la couchette du haut de Meiyan. Ça donne en dollars 128$ pour la couchette du bas et 123$ pour celle du haut.

 

Pour le voyage Meiyan avait fait des provisions pour une armée. Nous avions tellement de bagages que nous avons dû mettre ma valise sur sa couchette car elle n’entrait pas en dessous de la mienne. Sur ma couchette il y a mes caméras, mon ordi et mon pack sack. En après-midi, Meiyan m’a préparé un très bon bol de nouilles au porc comme collation.

 

Au souper nous sommes allés au wagon restaurant et deux Chinois nous ont offert de partager leur repas. C’était très plaisant, même si je n’ai pas compris grand-chose. Après quelques « campai » et « cheers », nous sommes retournés à notre chambre.

 

 

Vu l’heure ou nous arrivons à Beijing, nous n’aurons pas le temps de visiter grand-chose. Donc nous allons tout simplement prendre une bonne douche, se changer et aller souper  au restaurant.

 

En passant, la connection internet est tellement lente ici que je suis incapable d'ajouter des images. En espérant que ça ira mieux demain.

 

Bonne soirée!



09/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres