Séjour en Thaïlande : tour-opérateur ou voyage sac à dos ?

Lors des vacances en Thaïlande, les touristes auront le choix entre différentes manières de voyager. Par exemple, ils peuvent faire appel à un tour-opérateur ou simplement se rendre en Thaïlande par leur propre moyen. Ces options présentent à la fois des avantages et des inconvénients à ne pas négliger. Mais laquelle choisir pour des séjours riches en émotions et en souvenirs ?

 

Avec une agence de voyages, les touristes partent l’esprit tranquille. Ils n’auront plus de soucis à se faire concernant la préparation. L’agence en question se chargera de réserver le billet d’avion, les nuits à l’hôtel, les visites ou encore les transports. De plus, elle propose aux routards de nombreux circuits et formules. Toutefois, ce type de vacances laisse peu de place à l’aventure. Pendant le séjour, les globe-trotters sont guidés et doivent respecter un planning prédéfini.

 

En ce qui concerne le voyage en sac à dos, c’est la solution parfaite pour s’immerger totalement dans la culture locale. Le mot d’ordre est la « débrouille ». Il dépend de tout un chacun de prévoir le budget à dépenser sur les lieux. Par ailleurs, passer des vacances dans un pays étranger sans l’aide d’un tour-opérateur permet de vivre de nouvelles expériences. Il est, entre autres, possible de dormir chez les habitants locaux, se remplir la panse dans un petit resto du coin, se déplacer en bus, à moto ou à pied… Tant d’aventures qui feront des souvenirs inoubliables.

 

 

 



14/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres