Prochain départ le 24 juin.

Ça y est, mon billet d'avion est acheté, départ le 24 juin prochain et retour le 25 juillet. Je vais y rejoindre ma future épouse Hua pour notre mariage prévu le 27 juin, le jour de son anniversaire.

 

Mardi je suis passé au Centre de Service de Visa Chinois de Montréal afin de présenter ma demande pour un visa de tourisme de 30 jours. Par contre, il ne faut pas toujours se fier à la procédure indiquée sur le site du Centre de visa concernant le calcul du nombre de jours d'utilisation du visa lors de l'entrée en Chine.

 

Sur le site web du Centre de visas

http://www.visaforchina.org/MTL_FR/generalinformation/visaknowledge/272180.shtml 

on dit que le nombre de jours en territoire Chinois est calculé à partir du lendemain de l'entrée au pays. Donc comme j'arrive le 25 juin, la durée de séjour est calculée à partir du 26 juin jusqu'au 25 juillet, ce qui représente bien 30 jours, la durée maximale d'un séjour avec un visa "L" de tourisme.

 

Par contre, au Centre de Visa on ne calcule pas de la même façon. Le séjour est bien calculé à partir du lendemain de l'entrée mais on m'a dit que si mon vol était retardé, je dépasserais la durée maximale de séjour de mon visa. On m'a donc offert un visa de tourisme d'une durée de 40 jours. Surprise! Je ne savais pas qu'on pouvait obtenir un visa de tourisme d'une durée de plus 30 jours mais plutôt qu'il fallait, en cas de dépassement, faire une demande de prolongation en territoire Chinois.

 

De toute façon, voici mon itinéraire: arrivée à Shenyang le 25 juin. Par la suite nous prendrons le train en direction de Yingkou, la ville de Hua le 28 juin.

 

Du 28 juin au 5 juillet, je serai à Yingkou et le 5 juillet nous nous rendrons passer une semaine à Beijing en touristes avec son fils Peigeng. Nous serons de retour à Yingkou le 12 juillet et j'y séjournerai jusqu'au 24 juillet avant de retourner à Shenyang pour prendre mon vol de retour le 25 juillet.

 

Dans mon prochain article, je vous expliquerai la procédure pour se marier en Chine. Avis aux intéressés!

 

 

 



15/05/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres