Prochain arrêt: Shenyang!

Les préparatifs vont bon train pour mon prochain voyage en Chine. Date de départ le 4 mai prochain à destination de Shenyang dans la province du Liaoning, qui se trouve au nord-est de la Chine.

 

Le Liaoning compte 19 monuments historiques et 7 sites touristiques de niveau national. Par exemple, les ruines Jinniu à Yingkou vieilles de 300 000 ans, le Palais impérial de Shenyang, les trois tombeaux impériaux datant du début de la dynastie des Qing, le tronçon de Jiumenkou de la Grande Muraille, les
Grottes souterraines de Benxi.

 

Lors de ce voyage je visiterai bien entendu la ville de Shenyang, capitale de la province. Cette ville compte 8.1 millions d'habitant et a déjà été la capitale de la Chine dès 1621 sous l'empereur Nurhachi, père fondateur de la dynastie des Qing. La ville de Shenyang a une histoire de plus de 5,200 ans.

 

Le principal monument de Shenyang est l'ancienne cité interdite des empereurs Qing (清). La cité est située au cœur du quartier Shenhe (沈河区). On y retrouve aussi les tombeaux impériaux des empereurs Fuling et Zhaoling.

 

Ensuite je me rendrai à Anshan dont la population totale est d'environ 4 millions d'habitants. Anshan est la troisième plus grande ville de la province du Liaoning. Une des attractions principales d'Anshan est le palais du Bouddha de Jade, Bouddha qui fait 26 pieds de haut par 22 pieds de largeur et 14 pieds d'épaisseur et dont le poids est de 260 tonnes. Il s'agit du plus gros bloc de jade découvert en Chine.

 

Finalement je me rendrai dans la ville de Yingkou qui compte une population d'environ 2.5 millions d'habitants. Yingkou est située dans le sud-ouest de la province du Liaoning à 170 km de Shenyang.

 

 

 

 

 

 



24/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres