Première journée à Beijing.

Bonjour à tous,

 

Après un long et pénible voyage de Montréal à Beijing, je suis finalement arrivé ici dimanche soir vers 22 heures à mon hôtel. Le vol Chicago/Montréal avec United Airlines a été catastrophique. Je devais quitter Chicago à destination de Beijing à 13 heures et c'est finalement à 19 heures 30 que l'avion est décollé.

 

Plutôt que d'arriver à Beijing à 15 heures 15, c'est à 20 heures que je suis atterri. Fei m'attendait à l'aéroport et je suis donc arrivé à mon hôtel vers 22 heures.

 

Aujourd'hui était ma première journée à Beijing. J'ai décidé d'en faire une journée de magasinage pour acheter les souvenirs et cadeaux pour mes filles et petits enfants.

 

En premier lieu je suis allé sur la rue Quianmen. Cette rue est une des plus anciennes rues commerçante de Beijing.

 

Après une rénovation majeure de la rue, celle-ci a ré-ouvert à la veille des jeux olympiques de 2008. Cette rue située au coeur de la ville, a réouvert aux touristes, de même que des magasins célèbres, qui ont vu le jour à Qianmen au siècle dernier, notamment le restaurant Quanjude, spécialisé dans le canard laqué, et le salon de thé Zhangyiyuan.

 

Le restaurant Quanjude est situé sur cette rue depuis 1864 et a été nommé comme étant partie du patrimoine culturel et gastronomique de la Chine en plus de remporter plusieurs prix et distinctions. Il s'agit d'un des plus anciens restaurant de canard laqué de Beijing et deux dynasties d'empereur l'ont fréquenté.

 

La rue Qianmen se trouve sur l'axe central historique de Beijing, au sud de la Place Tian'anmen et de la Cité Interdite. La rue a pris forme il y a environ 570 ans, avant de prospérer pendant les années 1920 et 1930 avec son éventail de restaurants, de théâtres, de magasins de soie et de salons de thé.

 

J'ai profité de ma visite sur la rue Qianmen pour m'acheter du délicieux thé au jasmin chez Ten Fu's, magasin spécialisé dans le thé depuis plusieurs dizaines d'années.

 

Ensuite je me suis rendu sur la rue Wangfujing pour relaxer un peu et prendre une bière sur une terrasse.

 

Ce soir ce sera un soirée tranquille. Fei ne pourra pas venir me rejoindre car elle sera à l'hopital avec son père et sa famille. Son père a été diagnostiqué d'un cancer au foie il y a un mois et demi et il en est à ses derniers moments car il est dans le coma depuis lundi dernier.

 

Demain, visite du Zoo et si j'en ai aussi le temps, visite de l'Aquarium de Beijing.

 

À bientôt!



05/09/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres