Première journée à Beijing.

Bonjour à tous!

 

Le voyage en train de Chongqing à Beijing s'est bien passé, mais comme nous étions 6 dans une cabine prévue pour 4 personnes, j'avais un peu hâte d'arriver à Beijing.

 

Tel que Prévu, Fei est venue me chercher à la gare et nous avons pris le bus numéro 52 pour se rendre à mon hôtel. Le temps de m'installer et de prendre une bonne douche et nous sommes partis prendre une marche en direction de la place Tien'Anmen et de la Cité Interdite. Mon auberge est à proximité, nous ne sommes qu'à 15 minutes de marche environ.

 

Nous avons marché une bonne partie de l'après-midi et nous nous sommes rendus à l'ancienne résidence de Ji Xiaolan. Celui-ci y a vécu durant la dynastie Qing soit de 1724 à 1805.

 

Ji a écrit pour l'empereur une oeuvre littéraire appelée les 4 trésors de l'Empereur. L'oeuvre en question comprends un total de 10,246 items pour un total de 200 volumes. Il s'agit de la plus grande oeuvre littéraire de la Chine.

 

Après avoir visité la résidence de Ji, nous y avons pris le thé au salon de thé de la cour intérieure de ce Hu Tong et par la suite repris la route pour l'hôtel.

 

En soirée, Fei m'a invité à souper au fameux restaurant Da Dong de Beijing. Ce restaurant est réputé pour son fameux canard laqué de Beijing. Je croyais avoir goûté du bon canard la dernière fois que je suis venu à Beijing, mais celui-ci était tout simplement extraordinaire.

 

C'est un grand restaurant et si reconnu que de nombreux étrangers vont y souper. Vous devriez voir les autos à l'entrée, BMW, Porsche et Mercèdes.

 

Aujourd'hui au programme, je retourne visiter la Cité Interdite avec Fei, en après-midi nous irons peut-être à Coal Hill, la colline qui domine la Cité Interdite.

 

Lundi nous avons réservé une excursion de Jinshanling à Simatai sur la grande muraille de Chine. Il s'agit d'une marche de 6 kilomètres qui est considérée par plusieurs comme la partie la plus difficile de la Grande Muraille.

 

À bientôt!

 

 



07/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres