Méchant paquet de troubles!

Bonjour à tous!

 

Petite scéance de défoulement!

 

Pour vous expliquer brièvement, comme je n'avais aucun intérêt à quitter la Chine à partir de Nanning comme prévu, je devais appeller Air China pour faire canceller mon vol de Nanning à Beijing. La raison est simple, ça ne me tentait pas de me taper 27 heures de train pour partir de Beijing à destination de Nanning pour y prendre mon avion.

 

Première étape, appel à Air China à Beijing, pour faire la demande d'annulation, le préposé me dit qu'il doit en parler à son superviseur. Après avoir patienté en ligne durant au moins une bonne dizaine de minutes, il me dit que c'est correct mais que je dois obtenir un nouveau billet d'avion pour la portion Vancouver-Montréal de mon billet original. La raison: mon trajet Vancouver-Montréal n'est valide qu'avec le trajet original, soit Nanning-Montréal. Le préposé me demande donc de rappeller une demi heure plus tard pour obtenir un nouveau billet pour la dernière portion de mon vol.

 

Nouvel appel à Air China: aucun billet n'est disponible avec Air Canada pour la portion Vancouver Montréal le 14 mai et il en est ainsi jusqu'au 16 mai. Donc, je ne peux canceller la portion Nanning-Beijing et je dois donc retourner à Nanning pour partir de la Chine. Une chance, il y a une place disponible en avion et je sauve donc 24 heures de train pour Nanning car le vol est de 3 1/4 heures.

 

Je dois donc partir samedi matin tôt de Beijing à 7 heures 20 pour me rendre à Nanning et prendre mon avion à 16 heures 10 pour retourner à Beijing! Méchant taponnage...

 

À bientôt!

 

 

 

 



08/05/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres