Les choses se mettent en place.

Bonjour à tous,

 

Bonne nouvelle! Après avoir reçu la confirmation qu'une chambre d'hôtel est réservée à mon nom à Nanning, j'ai reçu ce matin un courriel de l'agence de voyage confirmant que mon billet de train pour Chonqing a été réservé.

 

Donc je n'ai plus à m'inquiéter, j'ai une chambre où dormir et une couchette réservée dans le train!

 

J'ai reçu d'une correspondante à Beijing quelques suggestions de visites à faire lorsque j'y serai. Premièrement la résidence de Mei Lanfang, un des plus populaire chanteur de l'Opéra de Beijing qui a vécu de 1894 à 1961.

 

Il y a aussi la résidence de Ji Xiaolan qui a vécu lors de la dynastie Ming et qui a contribué à la création de l'oeuvre Si Ku Quan Shu, qui peut-être traduite par les Quatre Trésors de l’Empereur, qui constitue la plus grande collection de livres de toute l’histoire de la Chine et sans doute le projet éditorial le plus ambitieux jamais réalisé.

 

À voir aussi le palais du Prince Gong, qui a été bâti originalement entre 1776 et 1785. Le palais du prince Gong (aussi appelé la maison du prince Gong) est un site touristique de Beijing à l'est du lac Houhai. C'était la résidence d'un intellectuel qui a vécu sous la dynastie Qing.

 

Le palais est constitué de plus de 40 bâtiments, dans le style traditionnel siheyuan, ainsi que de jardins.

 

Ça s'annonce donc un voyage bien rempli, articles et photos à suivre!

 

À bientôt!



18/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres