Le zoo et l'aquarium de Beijing.

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui tel que je vous le disait, je me suis rendu faire la visite du zoo et de l'aquarium de Beijing. Très facile de s'y rendre en métro, le zoo se situant sur la ligne 4 à la station Dong Wu Yuan, litéralement mon pour mot la Beijing Zoo Station en anglais.

 

Honnêtement, le zoo comme tel ne m'a pas impressionné. Premièrement, peut-être à cause de la chaleur, les animaux intéressants comme les tigres, lions, pandas, etc. étaient tous endormis.

 

J'ai aussi trouvé que certaines sections, comme celle des félins laissaient à désirer. Dans l'enclos réservé aux félins on retrouve une vingtaine de cages et seulement 4 sont occupées, dont une seule occupée par 2 lionnes. Les autres animaux, lion, tigre blanc et tigre de Bengale, sont seuls dans leurs cages respectives.

 

Dans l'enclos des animaux d'Afrique il y avait 3 gazelles et 2 buffles et dans une autre section 1 éléphant. Pour sa part, la "maison" des pandas géants n'en contenaient que 4, tous endormis dans le fond de leur cage et difficilement visibles.

 

Les diverses sections du zoo sont très espacées et on peut facilement s'y perdre. J'ai franchement préféré la visite du zoo de Chongqing. Par contre le paysage du zoo de Beijing est très bien.

 

Pour ce qui est de l'aquarium la visite en vaut vraiment la peine. De nombreuses espèces allant de l'esturgeon Chinois aux dauphins s'y retrouvent. L'aquarium de Beijing n'est pas le plus grand au monde, mais par contre il est le plus grand possédant l'entièreté de son exposition à l'intérieur. Le bâtiment est immense et la construction est récente puisque celui-ci est ouvert depuis 1999 seulement.

 

Le côut pour visiter le zoo est de 20 yuans et pour l'aquarium de 130 yuans. Par contre en prenant un billet combiné pour les deux le coût est de 130 yuans soit 20 dollars.

 

J'ai ajouté quelques photos, mais prenez la peine de regarder la première photo de la page 26, vous m'en donnerez des nouvelles!

 

Demain journée tranquille, Fei vient me chercher à l'hôtel à 9 heures demain matin. Elle est récemment déménagée et m'a demandé de lui donner un coup de main pour finir de s'installer.

 

Bonne journée à tous!



07/09/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres