Le parc Leng Yan Shi

Dernière journée à Yingkou hier, aujourd'hui je prends le train pour me rendre à Shenyang d'où je partirai samedi pour mon retour au Canada.

 

Je me suis rendu avec Hua visiter le parc Leng Yan Shi près du temple du même nom. Un grand parc avec de nombreux manèges pour les enfants et où les retraités se rejoignent pour chanter, jouer de la musique et danser ensemble. Je ne sais pas si ça se fait dans d'autres pays asiatiques, mais les Chinois adorent se réunir pour fêter ensemble.

 

Dans tous les parcs que j'ai eu l'occasion de visiter dans diverses villes de la Chine, on voit toujours des groupes de Chinois chanter ensemble, des femmes danser ou chanter. Hier justement, plusieurs orchestres improvisés étaient dans le parc, dont un en particulier qui était vraiment bon à écouter. Il y avait un joueur de tambour, un clarinettiste et des femmes se relayaient à tour de rôle pour danser.

 

Hua me contait que dans ce parc, des hommes et des femmes retraités s'y rendent pour rencontrer l'âme sœur et oh... scandale, certains se cachent pour s'embrasser!

 

Ce matin, je prépare mes bagages pour le retour. Ce midi je prends le train pour Shenyang et demain matin je serai dans l'avion pour Séoul en Corée du Sud où je passerai une journée avant de repartir pour le Canada dimanche.

 

Un autre magnifique voyage qui se termine, j'ai déjà hâte au prochain. 

 

 

Liens voyage intéressants un peu partout dans le monde

 

Découvrez le Canada dans tous ses états à travers un Séjour Canada à la carte, adaptés à vos envies et à vos besoins.

 

Voyager en Inde et découvrir toutes les richesses du pays vous laissera un souvenir impérissable.

 

Japon Voyage : Partez à la découverte du Japon avec vos proches et vivez une aventure unique!

 

Envie de partir au soleil ? Laissez-vous tenter par un Voyage aux Seychelles sur mesure!

 

Vietnam Voyage : Laissez-vous charmer par la beauté fascinante du Vietnam et vivez des moments riches en émotions et sensations fortes.

 

Voyage Explorer est un blog dédié à la découverte des destinations de vos vacances de rêve, de nouveaux horizons... Explorez les recoins paradisiaques et préparez votre prochain voyage en toute sérénité.  

 

 hotels tananarive : Partez à la découverte de la capitale de la grande île en toute liberté en famille, entre amis ou en couple et découvrez les paysages magnifiques du pays.

 

Rdavoyage est un Guide Voyage en ligne destiné à vous aider dans la préparation de votre prochain voyage vers des différentes destinations ( Australie, Chine, Maurice... )

 

 

 



24/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres