Le jour "J" approche.

Il ne reste que 45 jours avant mon départ pour la Chine. Les préparatifs vont bon train et je commence à être un peu nerveux à l'approche du départ.

 

Hier, c'était la rencontre avec le médecin de la Clinique Santé Voyage de Repentigny, le Docteur Fauconnier.

 

Je peux dire que c'est un très bon médecin, il connaît à peu près toutes les parties du monde et s'il a un doute, son cartable est près de lui avec la liste des maladies que l'on retrouve dans telle ou telle région du monde.

 

Dans mon cas, je n'ai eu droit qu'à un seul vaccin, celui de la fièvre thyphoïde. J'ai aussi eu le vaccin liquide Dukoral contre la diarrhée. Je dois le prendre en deux occasions, deux semaines avant mon départ et une semaine avant mon départ.

 

Je n'aurai pas besoin de traitement contre la malaria étant donné que même si j'irai en campagne le jour, comme je rentrerai coucher en ville le soir, il n'y aura pas de danger d'attraper cette maladie. Les maringouins qui transmettent cette maladie en campagne sont actifs la nuit. Je dois quand même me mettre une crème anti-moustique si je sors de la ville le jour, car la malaria n'est pas le seule maladie que les maringouins transmettent dans ce coin.

 

Autre conseil important: on boit uniquement de l'eau en bouteille en Chine et on l'utilise même pour se brosser les dents. En Chine, il n'y a pas d'eau potable d'où la raison pour laquelle les Chinois boivent du thé ou de l'eau bouillie.

 

Mercredi le 29 juillet prochain, je dois me rendre à l'ambassade de Chine à Ottawa pour ma demande de visa d'entrée. Je vous en reparlerai la semaine prochaine!

 

Bonne journée

 



22/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres