Le canard laqué de Beijing.

Re-bonsoir,

 

Comme nous sommes revenus à l'hôtel tôt en après-midi, nous avons décidé de nous rendre dans un restaurant près de l'hôtel afin de goûter au fameux canard laqué de Beijing.

 

Premièrement le service est excellent. On vous acceuille à la porte, ensuite une hôtesse vous accueille à l'entrée du restaurant qui se trouve au 2ième étage et après que 3 autres hôtesses vous aient salués, vous présente à une serveuse qui vient vous reconduire à votre table. Et comme la tradition le veut, le serveur reste à votre table tant et aussi longtemps que vous n'avez pas fait votre choix.

 

Pour ce qui est du canard, je peux vous dire une chose, c'est délicieux. La peau du canard rôti a un goût de miel. Le chef découpe votre canard directement à votre table. et ensuite tout le service se poursuit, légumes, etc. On vous sert aussi une soupe au canard, très délicieuse.

 

Les portions sont énormes et il en reste toujours à la fin du repas, même si Meiyan mange presque 2 fois plus que moi.

 

Le coût d'un si magnifique souper: 102 yuans soit 17 dollars, incluant une bière. Et en Chine il n'y a aucun pourboire. Pourtant ils en mériteraient bien un avec la qualité de leur service!

 

Bonne soirée!



11/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres