La vieille ville de Xi'an

Bonjour à tous!

 

Le voyage se déroule toujours bien. Il fait aussi toujours aussi beau et surtout très chaud. À l'heure ou je vous écrit soit 17 heures 15 il fait toujours 33 degrés et 42 avec l'humidex. Il fait tellement chaud que des fois tu n'a plus vraiment l'envie de visiter quoi que ce soit.

 

Pour cette raison, nous sommes allés très tôt ce matin faire le tour de la vieille ville de Xi'an sur la muraille l'entourant. Cette muraille qui a été construite en 582 est une sinon la plus grande entourant une ville, soit 14 kilomètres et l'une des mieux conservées. Elle fait une largeur d'environ 15 mètres et est assez élevée.

 

Pour en faire le tour à vélo, vous vous rendez à la porte sud de la muraille par l'autobus numéro 11. Le coût de l'autobus par personne est de 1 yuan, soit environ 0.15$. Sur la muraille la location d'un vélo double est de 40 yuans pour 100 minutes.

 

 

En tout il nous a fallu près des 100 minutes pour faire le tour de la vieille ville. Tout autour de la muraille il y a des postes de garde espacés de 120 mêtres chacun. En tout il y en a 98.

 

Pourquoi 120 mètres d'espacement? C'est parce que les meilleurs archers pouvaient tirer une flèche à 60 mètres de distance. Donc 2 postes de garde pouvaient chacun tirer sur les envahisseurs et être plus efficaces ainsi, d'où la distance de 120 mètres.

 

Ce soir nous pensons aller à la tour des tambours. C'est une tour dans le quartier musulman de Xi'an et chaque soir il y a un spectacle musical de fontaines. Nous en profiterons pour prendre notre souper dans ce quartier.

 

J'ai un petit problème de courant à régler aussi. Je semble avoir perdu une pièce de mon transformateur qui me permet de recharger mon ordinateur. Soit qu'elle est à la réception, sinon je devrai chercher un autre transformateur afin de pouvoir continuer d'écrire mon blog. En espérant que je sois chanceux!

 

À bientôt!

 

 

 

 



18/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres