La tour des tambours et la tour des cloches.

Bonjour à tous,

 

Lundi soir après vous avoir parlé de ma première journée à Beijing je suis allé prendre une marche dans le quartier où je demeure. Comme c'était l'heure du souper, je regardais pour un resto qui me semblait potable.

 

Finalement je suis entré dans un restaurant musulman. Le menu illustré m'a permis de choisir mon souper, le serveur ne parlant pas un mot d'anglais.

 

J'ai donc choisi une brochette de ce qui ressemblait à du mouton, une brochette de ce qui ressemblait à du boeuf, une brochette d'ailes de poulet, du riz et finalement un plat composé de dés de poulet accompagnés de piments doux dans une sauce. Ça a été un excellent souper, le tout pour 50 yuans, soit 7.70$, incluant une bière Yanjing, la bière de Beijing.

 

Je devais aller hier mardi au zoo de Beijing ainsi qu'à l'aquarium, mais Fei m'a invité chez elle en après-midi. J'en ai donc profité pour visiter la tour des tambours et la tour des cloches de Beijing.

 

Les tours des cloches et des tambours ont été construites originalement en 1272, puis reconstruites 2 fois suite à des incendies. Elles servaient originalement d'instruments de musique pour devenir par la suite une sorte d'horloge publique durant les dynasties Yuan, Ming et Qing (1271 à 1911).

 

La tour de la cloche abrite une cloche de 63 tonnes qui est la plus grosse et la plus pesante de toutes les cloches de la Chine. Celle-ci fait 23 pieds de haut et est supportée par un cadre de bois.

 

La tour fait 50 mètres de haut, comparativement à la tour des tambours qui fait 47 mètres de haut. La tour des tambours abrite 25 tambours dont le tambour-maître.

 

Le tambour et les cloches étaient sonnés en tout 108 fois: 18 coups rapides, 18 coups lents et 18 coups normaux, le tout répété une fois. Le total, 108 coups représentait l'année dans la Chine ancienne.

 

Le matin la cloche indiquait au gens le début de la journée et le soir les tambours marquaient la fin de la journée de travail.

 

En après-midi avant de me rendre chez Fei, je suis allé visiter le campus de l'université Qinghua qui a fêté en avril dernier son 100 ième anniversaire. Le parc dans lequel est située l'université est un endroit où plusieurs Chinois vont prendre une marche vu la beauté des lieux.

 

Hier soir, je suis allé souper avec Fei et son fils Weiwei dans un restaurant Szchichanais de Beijing, excellent souper!

 

Pour votre information, les photos de mon présent voyage débutent à la page 24 de l'album photo, les 5 dernières photos et les photos suivantes.

 

Aujoutd'hui, c'est vrai, je vais à l'aquarium de Beijing et si j'en ai le temps, je visiterai aussi le zoo!

 

Bonne journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



07/09/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres