La Cité Interdite se laisse toujours découvrir.
Bonjour à tous!
Aujourd'hui je suis allé visiter à nouveau la Cité Interdite en compagnie de Fei. Malgré que j'y suis déjà allé, la Cité Interdite se laisse toujours découvrir.
En effet, de nombreuses expositions parallèles s'y tiennent et permettent de découvrir de nombreuses choses inconnues du simple visiteur qui fait le tour de la Cité.
La Cité Interdite, construite entre 1404 et 1420 a connu deux dynasties. La dynastie des Ming (1368 à 1644) a occupé la Cité Interdite, suivie par la dynastie des Qing (1644-1911), qui l'a occupé jusqu'à la révolution de 1911.
Par la suite il y a eu la première révolution Chinoise qui a créé la République de Chine (1912-1949), avant la révolution de 1949 qui a créé la République Populaire de Chine avec à sa tête Mao Zedong. Après la première révolution Chinoise, la Cité Interdite est tombée dans l'oubli et était carrément en train de devenir un amas de ruines avant que Mao et la république décident de reconstruire et rénover celle-ci pour en faire ce que l'on connaît aujourd'hui.
Les nombreuses expositions parallèles permettent aussi de découvrir certains intérêts que les empereurs portaient aux choses qui se déroulaient à l'extérieur des murs et à travers le monde. Un des empereurs y avait engagé quelques professeurs et scientifiques étrangers et a même créé l'association astronomique de la Chine, alors qu'un autre était fasciné par l'heure et les horloges et a monté une des plus belles collections d'horloges antiques existantes.
Malgré presque 50 ans de travaux et de rénovations, certaines parties de la Cité Interdite sont encore en reconstruction mais les Chinois ont entrepris de tout avoir réparé et rénové pour l'année 2020 qui marquera le 600 ième anniversaire de la fin des travaux de construction de cette Cité extraordinaire.
Demain, visite de Coal Hill, montagne artificielle en plein coeur de Beijing.
À bientôt!