L'art de compliquer les choses.

Jeudi dernier je me suis rendu au "Centre de demande de visa Chinois" d'Ottawa pour y faire ma demande de visa pour mon prochain voyage.

 

Auparavant, il fallait se rendre à l'ambassade de Chine à Ottawa, mais vu la croissance de la demande, la Chine a décidé d'ouvrir un centre qui ne s'occupe uniquement que des demandes de visa. Comme je demeure à Repentigny et qu'Ottawa est à 2 heures de route d'ici, je me prévalais du service "même jour" en payant un frais additionnel de 50$ à la demande de visa, qui elle coûte aussi 50$. Donc, pour un total de 100$ et un seul voyage, je repartais le jour même avec mon passeport et mon visa.

 

Maintenant, il est impossible d'obtenir le service d'un jour. Le centre de demande de visa perçoit un frais de 50$ comme auparavant pour le visa. Mais, si vous voulez éviter de retourner à Ottawa pour aller chercher votre passeport et votre visa, vous devez payer un frais additionnel de 56$ plus taxes pour le service postal. Et en plus, vous devez fournir votre enveloppe de retour, enveloppe qui m'a coûté 11.75$.

 

Donc au lieu de payer 100$ pour le service même jour et repartir avec mon visa, le tout m'a coûté 125,03$ pour recevoir mon visa par la poste!

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

 

 



28/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres