Huashan
Bonjour à tous,
Je n'ai pas ajouté d'article hier car nous sommes revenus assez tard de notre journée au Mont Huashan hier soir.
Ce fut un magnifique journée et comme toujours, très chaude et ensoleillée. Nous avons pris le train en direction de Huashan à 8 heures 35. Durant le trajet nous avons rencontré un chinois qui amenait son père âgé de 75 ans pour la première fois de sa vie. Ce chinois, il m'a dit de l'appeller John, moins compliqué pour moi, parlait en plus du chinois l'anglais, le japonais et le français.
Rendu à Huashan, nous avons donc pris un taxi tous les 4 ensemble en direction du site touristique de la montagne de Huashan.
Sur les lieux, nous devons prendre un autobus qui monte en montagne jusqu'à la station de téléphérique. Ça m'en prends beaucoup d'habitude pour avoir peur, mais mettons que cette fois les chinois ont réussi à m'avoir.
En montant dans la montagne, nous étions au sommet d'une côte d'environ 30 degrés, et Bang. Le moteur saute. La fumée partout dans le bus et ça sentait le brulé. Mettons que les gens s'enlignaient sur la sortie! Si le moteur est sauté est que le chauffeur peut encore mettre les freins? Ça ne me tentait pas vraiment de redescendre une partie de la montagne de reculons dans un autobus chinois.
Finalement, plus de peur que de mal, c'est l'air climatisé qui a sauté. Je ne pensais pas que ça pouvait sauter comme ça!
Rendu à la montagne, nous avons pris un téléphérique qui nous amène à environ 2,200 pieds d'altitude. Ensuite tu a toujours le choix de rester à cette hauteur ou de monter au sommet à 6,000 pieds d'altitude.
Nous avons décidé de monter la montagne jusqu'au sommet. Nous avons pris quelques pauses mettons en montant. Il y a plusieurs endroits où c'est tellement à pic qu'il y a des chaînes installées afin de te retenir en montant ou en descendant.
Il y a quatre pics sur la montagne dont deux , les pics nords et ouest où un hôtel est installé dans la montagne pour ceux qui veulent y dormir afin de voir le lever de soleil du lendemain.
Le plus remarquable dans cette ascension c'est quant on rencontre un porteur. Ça prend des gens pour monter le provisions en haut et redescendre les déchets. Ces porteurs sont minuscules et transportent des charges que nous aurions de la difficulté à porter sur le plat, imaginez en montant dans la montagne dans des côtes bien souvent à près de 45 degrés. J'en ai vu portant 4 caisses de 24 bouteilles d'eau et deux autres transportant des feuilles de contreplaqué!
Pour revenir de Huashan, j'ai eu la chance de prendre un train à grande vitesse (TGV) Chinois. Le trajet qui nous a pris 90 minutes pour aller nous a pris 40 minutes pour revenir. Nous avons atteint une vitesse de pointe de 329 kilomètres à l'heure, assez impressionnant!
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Meiyan. Nous allons prendre ça relax. Probablement que nous allons louer des vélos pour faire le tour de la vieille ville de Xi'an sur les murs de la cité, une distance totale de 14 kilomètres.
À la prochaine!