Finalement, journée de farniente!

Bonjour à tous!

 

Finalement bien malgré moi, je n'ai rien fait de ma journée. Lorsque je me suis renseigné au comptoir ce matin, on m'a dit que ça prenait 2 heures en autobus pour se rendre au zoo de Chongqing et à 10 heures du matin, j'ai considéré que c'était déjà trop tard pour s'y rendre. J'en ai donc profité pour visiter les environs de l'hôtel et faire quelques achats.

 

C'est difficile d'avoir l'heure juste ici, j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte lors de mon arrivée hier. Celui à qui j'ai parlé à la réception avait de la difficulté en anglais et ne m'a jamais dit qu'il était possible de prendre le métro pour se rendre jusqu'au zoo.

 

Par hasard, j'en ai parlé à la serveuse du bar, qui parle très bien l'anglais soit dit en passant. Celle-ci m'a dit que je pouvais m'y rendre en 50 minutes en prenant l'autobus 808 à la station près d'ici jusqu'à la station de métro Li Ziba. À partir de là, je me rends jusqu'à la station Yang Jia Ping qui est située à deux pas du zoo. Le coût pour l'itinéraire complet: 5 yuans, environ 0.75$!

 

Ce soir, j'ai décidé de retourner souper à mon petit resto de rue avant de revenir à l'auberge pour 20 heures car un orchestre anglais sera ici ce soir.

 

Demain visite au zoo de Chongqing et à ses prestigieux pensionnaires que sont les pandas!

 

À bientôt.



29/04/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres