Enfin arrivé à Nanning.

Bonjour à tous,

 

Après 20 heures d'avion, me voici enfin arrivé à Nanning. Il fait beau et très chaud, présentement 30 degrés celcius sans l'humidex à 16 heures 30.

 

J'ai eu mon lot d'aventures encore une fois à Beijing. Mon vol arrivait à 4 heures 30 du matin et l'embarquement de mon prochain vol pour Nanning se faisait à 6 heures 50. On pense qu'on a en masse de temps pour récupérer la valise, passer les douanes et se rendre à la porte d'embarquement.

 

Pas vrai! Premièrement, il a fallu attendre au moins une demi heure pour recevoir nos valises. Ensuite on passe les douanes, mais c'est tellement simple en Chine à comparer du Canada, c'est une affaire de rien.

 

Donc j'arrive à 5 heures 40 à l'enregistrement et il y a environ 60 personnes en avant de moi. Ce n'est pas ça qui est le problème, le problème c'est que le comptoir d'enregistrement ouvre à 6 heures. Donc il me reste 40 minutes pour passer à l'enregistrement, passer le contrôle de sécurité et me rendre à ma barrière à temps. Un défi presque irréalisable.

 

Finalement un Chinois de Calgary m'a donné un bon coup de main. Après avoir fait la moitié du tour de l'aéroport, nous étions de retour à notre point de départ. Mais il a réussi en parlant à la préposée au comptoir d'enregistrement (qui venait juste d'ouvrir) à me faire passer devant toute la file. Une chance, je suis arrivé à ma barrière juste à temps pour l'embarquement.

 

L'hôtel où j'habite, le Nanning Hôtel, est très bien. Il est considéré comme un 5 étoiles ici, mais je dirais un 4 étoiles. De plus le service est excellent. À mon arrivée, mon billet de train m'attendait tel que promis par l'agence de voyage.

 

Ce soir, je n'en lève pas épais. Au menu, relaxation devant la télé, le monsieur est brûlé. Demain au programme, visite de la ville de Nanning.

 

Bonne soirée!



25/04/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres