En route pour Yingkou.

Aujourd'hui je quitte Anshan pour me rendre en train à Yingkou, la ville de mon amie Hua. En train cela représente environ 20 minutes de route pour une distance de 77 kilomètres.

 

Yingkou est une ville de 2,429,000 personnes selon le dernier recensement de 2010. Auparavant, lorsque les Britanniques occupaient le territoire, la ville se situait à 30 milles plus au nord, le long de la rivière Liao He et était une ville portuaire du traité de Tianjin signé en 1858. La ville était connue à ce moment sous le nom de Niuzhang. Par contre les Britanniques se sont rendu compte que le port n'était pas assez profond pour leur navires et ont déménagé celui-ci plus au sud, à la localisation actuelle de la ville de Yingkou.

 

Hier nous sommes allés magasiner car Hua voulait acheter un cadeau pour la fête des mères. Dans un magasin, je suis resté étonné de voir sur une affiche "Fête des Mères" en français. Il y a toujours quelque chose pour vous surprendre en Chine.

 

En marchant dans le centre-ville, nous sommes passés par une petite ruelle où des personnes avaient installés leurs petits commerces ambulants. En prenant une photo de l'endroit, une femme a dit qu'elle appelait la police. Elle croyait que j'étais un journaliste qui prenait des photos. Hua a du lui expliquer que j'étais un touriste et non un journaliste, par chance, elle s'est calmée.

 

Au programme ce soir, souper dans un restaurant Coréen de Yingkou en compagnie du fils de Hua, Peigeng.

 

 



14/05/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres