En direct de Xi'an.

Bonjour à tous,

 

Nous voici arrivés à Xi'an après avoir prix le train T27 en direction de Lhassa au Tibet. En effet le train que nous avons pris fait la route Beijing - Lhassa ou l'altitude atteint 5,200 mètres. Comme l'altitude y est élevée, chaque couchette est équipée d'une sortie d'oxygène. Quand l'air devient plus rare, les employés du train distribuent un tuyau à brancher dans sortie pour pouvoir y respirer. Par contre pour nous, pas de problèmes, nous descentions bien avant.

 

Arrivés à la gare, un supposé agent de voyage a accosté Meiyan pour lui proposer de nous reconduire à notre hôtel dans une de leurs voitures. Mais comme sa fameuse navette n'arrivait pas, un moment donné je me suis choqué, j'ai ramassé mes valises et j'ai sacré mon camp. Meiyan n'a pas vraiment eu le choix de suivre! Un moment donné, ça fait le niaisage avec les touristes.

 

Après avoir fait notre check in à l'hôtel, nous sommes allés à la Banque de Chine près d'ici car j'avais besoin de changer des chèques de voyage en yuan. Imaginez-vous qu'ils n'avaient jamais vu des chèques American Express!. La caissière avait l'air toute éberluée quand elle les a vu et elle les regardait d'un côté à l'autre en ne savant pas quoi faire avec. Elle
a donc appellé sa superviseure qui s'est mise à faire des vérifications. Après avoir attendu au moins 30 minutes, j'ai finalement pu avoir mon argent. Je commençais sérieusement à me demander si ils ne refuseraient pas de me changer mes chèques.

 

Ensuite nous nous sommes trouvés un très bon petit restaurant Chinois. Figurez-vous que j'ai été l'attraction de la journée du restaurant. Premièrement tous les Chinois voulaient savoir d'où je venais et ensuite ils ont tous été surpris de voir qu'un Canadien pouvait manger avec des baguettes! Et je vous dit que mon coup de baguette s'est vien amélioré depuis que je
suis ici. Finalement lorsque nous avons quitté le restaurant tous les Chinois de la place m'ont salué et semblaient très content de notre visite.

 

Vous devez avoir remarqué que j'ai réussi à ajouter 5 photos hier. Je vais essayer d'en ajouter d'autres aujourd'hui étant donné que la connection internet semble plus rapide ici qu'à Beijing. J'espère bien que ça va fonctionner.

 

Demain, visite prévue de l'armée des soldats en terre cuite ainsi que du tombeau du premier empereur de la dynastie Qin.

 

Bonne journée à tous!



14/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres