En attendant de partir pour Xi'an.

Quelques nouvelles avant de partir pour Xi'an ce soir.

 

Encore aujourd'hui il fait très chaud et très humide à Beijing. Soleil mur à mur depuis une semaine et aucun changement n'est prévu d'ici à mercredi prochain.

 

Hier soir, Meiyan et moi nous avons soupé dans un restaurant itinérant de Beijing. Chaque soir avant l'heure du souper, des dizaines de petits restaurants mobiles s'installent le long des rues de la ville. Chacun a ses spécialités, mais la majeure partie vendent des brochettes, soit de légumes, de poissons, de fruits de mer, de viande ou encore d'autres bibittes non identifiables.

 

Le restaurant itinérant ou nous sommes allés faisait des brochettes de toutes sortes. J'ai donc choisi des brochettes de boulettes de boeuf et de légumes et Meiyan un assortiment de brochettes de toutes sortes.

 

Certains restaurants font cuire les brochettes sur une plaque, mais pour ce qui est de notre restaurant, elles étaient cuites dans un sorte de bouillon, comme un genre de fondue chinoise géante finalement.

 

Ce fut un très bon repas et le repas incluant 2 bières a coûté la mirobolante somme de 20 yuans, soit environ 3.30$.

 

Ce matin, nous ne savions pas où aller déjeuner. En passant devant un magasin de fruits et légumes, il y avait le propriétaire qui faisait des sandwiches assez spéciaux. C'était comme un genre de crêpe géante sur laquelle il étendait un oeuf, des épices ainsi que des échalottes. Lors que la crêpe était bien cuite, un genre de tranche de pain immense était ajoutée sur le dessus et il pliait la crêpe en 4 pour faire un sandwich. Très délicieux et très nourrissant. Le coût pour 2 crêpes: 6 yuans, soit 1 dollar.

 

La nourriture en Chine est très abondante et très peu dispendieuse. Le montant le plus cher que nous avons payé à Beijing pour un repas était de 17$ pour un souper de canard laqué de Beijing.

 

Encore une fois, j'ai essayé d'ajouter des photos sur mon blogue, mais impossible de la faire. La connection internet de l'hôtel est tellement lente que j'ai pratiquement le temps de manger un bol de nouilles avant d'avoir un message d'erreur comme quoi la photo n'est pas chargée.

 

Comme nous quittons ce soir pour Xi'an, mon prochain billet vous parviendra de cette ville. J'espère que la fichue connexion internet va fonctionner plus rapidement dans cette ville et que je pourrai ajouter des photos pour le bénéfice de tous.

 

En attendant, je vous souhaite à tous une bonne soirée!  À bientôt.



13/09/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres