Efficaces les Chinois!

Très efficaces en effet. J'ai déjà perdu une valise avec Air Canada entre Toronto et Montréal, ça leur a pris 5 jours pour me retourner ma valise.

 

Ici, après avoir avisé l'aéroport hier soir, ma valise arrivait à 18 heures 50 sur un autre vol de Air China. Pas besoin de vous dire que j'étais content pas à peu près. De plus que je part pour Beijing en train demain avant-midi. Je ne me voyais pas vraiment faire du magasinage pour des vêtements, chaussures, etc. Et sans compter tous les cables que j'ai besoin pour mes caméra et mon ordinateur.

 

Donc, j'ai pris ça cool en attendant des nouvelles. Une amie de Meiyan nous avait invités à souper chez elle avec son mari Suédois, mais comme nous devions aller à l'aéroport, nous avons du canceller.

 

Ça m'a quand même permis de rencontrer la fille de Meiyan, Luo Ji qui est venue faire un tour ii <a l'hôtel.

 

Donc aujourd'hui on est allé faire un tour en ville. Je me suis acheté un sac de ceinture pour emporter caméra et portefeuille. Je suis resté surpris, dans les magasins ici tu peux négocier les prix. Le sac coûtait 78 yuans, mais finalement j'ai payé 62 yuans (10 dollars) après queMeiyan a négocié avec la vendeuse.

 

Ensuite nous sommes allés dîner dans un bon restaurant du centre-ville. Très bon repas, nous avons pris deux beefsteak (chinois bien entendu), un plat de légumes, des nouilles frites ainsi que de la crème glacée. Pas cher pour tout ça, 88 yuans en tout.

 

Dans les restaurants ici, c'est comme on me l'avait dit. La serveuse apporte le menu et attends carrément à la table que tu commande ton repas. Après ce sont d'autres serveurs qui apportent ton repas et à chaque plat qui est servi, ils mettent une étampe sur la facture.

 

Demain, c'est le départ pour Beijing. Je crois bien que je ne pourrai pas vous donner de nouvelles d'ici jeudi soir. En attendant j'ajoute quelques photos de Nanning à l'album Photo.

 

Bonne soirée!

 



07/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres