Dernières visites à Beijing

Bonsoir à tous,

 

Encore une journée très ensoleillée et très chaude aujourd'hui. À l'heure où je vous parle, il est 16 heures 5 et il fait 33 degrés. Depuis que je suis parti de Montréal, pas une seule goutte d'eau n'est tombée du ciel et il fait toujours très chaud.

 

Aujourd'hui nous nous sommes levés à 3 heures 45 minutes pour aller assister au lever du drapeau sur la place Tien'Anmen. C'est couru par tous les Chinois qui visitent pour la première fois leur capitale ainsi que ceux qui y viennent avec leurs denfants.

 

En effet, c'est très solonnel comme cérémonie et si tu n'est pas tôt sur les lieux, attends-toi à être loin de la cérémonie. Nous avons pris un taxi de l'hôtel jusquà la place Tien'Anmen, un trajet d'environ 30 minutes pour un coût de 30 yuans (5 dollars) et nous sommes arrivés sur les lieux à 4 heures 40. Il y avait déjà une file d'attente en avant de nous.

 

Ensuite après avoir déjeuné (deux oeufs durs et 4 dumplings) nous sommes allés visiter la cité interdite. Pour l'avoir vue en image plusieurs fois à la télé et dans certains reportages, je m'attendais à quelque chose de grandiose, mais c'est encore plus que tout ça.

 

La beauté des décors et les détails dans la construction de ces lieux est inimaginable. C'est tellement grand que tu ne sait pas si tu a tout visité quand tu en ressort à l'autre bout.

 

Pour ceux qui sont habitués à leur petit confort en voyage, je ne vous suggère pas la Chine à moins de louer un chambre dans un 5 étoiles. Exemple: près de la place Tien'Anmen et à la Cité interdite, les toilettes sont, sans farces, cotées 4 étoiles. Je ne voudrais pas voir les toilettes 1 étoile.

 

En effet, les toilettes comme nous les connaissons sont très rares (à l'hôtel où je suis c'est comme à la maison). C'est carrément une toilette au plancher ou tu fait ton numéro 2 accroupi! T'a besoin d'avoir du visou pour ne pas sortir de là d'une façon très colorée, si vous voyez ce que je veux dire! Souvent, les toilettes ne se barrent pas en plus! Et n'oubliez pas votre savon anti-bactérien.

 

Demain c'est déjà ma dernière journée à Beijing. Nous quittons demains soir pour Xi'an en train de nuit avec arrivée à Xi'an à 8 heures 30 le 14 septembre.

 

Désolé pour les photos, la connection internet est tellement faible que je ne peux ajouter aucune photo. De plus je ne suis pas capable de mettre un lien sur face book à chacun de mes articles car le site est censuré en Chine.

 

J'espère que la connection sera meilleure à Xi'an et si c'est le cas j'ajouterai des photos des endroits visités.

 

Bonne soirée!



12/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres