Dernière journée à Xi'an

Bonjour à tous,

 

Il est 8 heures 30 au moment ou j'écrit cet article. Il fait beau, mais la température à cette heure est encore acceptable à 23 degrés et 31 avec humidex.

 

Hier soir nous sommes allés dans le quartier musulman de Xi'an près de la tour des tambours. C'est un quartier dont la rue principale est fermée à toute circulation routière. Comparativement à plusieurs quartiers visités, le quartier musulman est très propre et très éclairé. Plein de boutiques et de restaurants ainsi que de vendeurs de noix, de fruits et de légumes.

 

Ça fait du bien de pouvoir marcher un peu sans risquer de se faire passer sur le corps à tout moment.

 

Ici en Chine, la circulation c'est l'enfer. Aux intersections, tu a beau avoir une lumière pour permettre aux piétons de traverser, ils n'en tiennent pas compte. Comme ils ont le droit de tourner à droite, ils passent et tu a affaire de ne pas être sur leur chemin.

 

Au travers de tout ça, il y a les vélos, les motos (assez rares) et les scooters électriques, très nombreux ici, sans compter les pousse-pousse et les triporteurs. Les vélos et les scooters ne s'occupent pas eux aussi des règlements de la circulation et tu en voit régulièrement traverser sur la lumière rouge. Au bout du compte ça fait que tout le monde veut passer en même temps et dans un concert de klaxons interminable.

 

Ce soir nous partons par avion pour Guilin, une destination touristique très courues par les étrangers et les Chinois. Je ne sais pas encore si j'aurai une connection internet à l'hôtel, mais j'espère bien!

 

Bonne nouvelle, j'ai retrouvé la pièce manquante pour mon transformateur.

 

À la prochaine!



19/09/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres