Déjà l'heure de partir!

Bonjour à tous,

 

Hier Fei et moi avons été faire la visite du parc Xiangshan. Ce parc situé à 28 kilomètres du centre de Beijing a été construit une première fois en 1186 sous la dynastie Jin et ensuite agrandi sous les dynasties Yuan et Ming.

 

 En 1745 l'empereur Qianlong a ordonné la construction de plusieurs pavillons et jardins et lui a donné un nouveau nom: le jardin Jingyi qui veut dire le jardin de la Tranquilité et du plaisir.

 

Malheureusement en 1860 et en 1900 lors de l'invasion de troupes étrangères, plusieurs reliques ont été détruites, tout comme le palais d'été ainsi que l'ancien palais d'été.

 

Depuis 1949, le gouvernement Chinois a reconstruit ce parce et des travaux sont encore en cours, dont la reconstruction du Palais Brillant, construit en 1780 par l'empereur Qianlong pour servir de résidence au 6ième Panchen Lama lors de ses visites à l'empereur. Cet édifice avait lui aussi presqu'entièrement été détruit par les troupes étrangères.

 

Le sommet le plus élevé auquel vous avez accès par téléphérique est le mont Xianglu (le mont du Brûleur d'encens) d'une hauteur de 1,827 pieds.

 

Le coût pour visiter le parc 10 yuans (1.56$) par personne et vous pouvez prendre un téléphérique pour vous rendre au sommet au coût de 50 yuans (7.77$) par trajet et par personne.

 

C'est déjà malheureusement l'heure du retour. Ce matin Fei viendra me chercher à mon hôtel et nous irons par la suite dîner ensemble avant d'aller à l'aéroport.

 

Je quitte encore une fois Beijing avec un pincement au coeur!



10/09/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres