De retour dans 2 jours.

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui jeudi, il pleut pour la troisième journée consécutive. Mais j'ai su pourquoi il pleuvait hier soir au nouvelles, un typhon a frappé le sud de la Chine. La décision que nous avions prise de ne pas aller à Beihei, qui est justement au sud de Nanning au bord de la mer de Chine était donc la bonne.

 

Après tous les kilomètres que nous nous sommes tapés, soit en train ou en avion, les deux derniers jours de repos à Nanning seront appréciés.

 

Notre voyage en train hier de Guilin à Nanning a bien été et comme toujours le train était plein à ras bord. Par contre l'air climatisé ne fonctionnait pas fort fort et j'avais vraiment hâte d'arriver à l'hôtel pour sauter dans la douche.

 

Dans le train, nous avons rencontré deux jeunes Chinoises, Beth et Dawn. La mode pour les femmes ici est d'avoir un prénom anglais. Les deux parlaient assez bien l'anglais ayant des leçons régulièrement à l'école. De plus Dawn parlait aussi assez bien le français.

 

Comme le train avait presque une heure de retard, du jamais vu pour moi ici, nous sommes arrivés à notre hôtel à 20 heures. Nous devions aller souper chez les parents de Meiyan, mais ceux-ci ont attrappé une conjonctivite très contagieuse qu'ils appellent ici "la maladie des yeux rouges". Pour cette raison, la rencontre a donc été annulée.

 

Ce soir, j'ai invité la fille de Meiyan, Luo Jie, de son vrai prénom, à venir souper avec nous en ville. Jessica (son prénom anglais) était très contente de mon invitation. J'imagine qu'elle ne doit pas avoir l'occasion d'aller souper souvent au resto.

 

C'est donc mon dernier article sur mon voyage en Chine. Par contre, je compte ajouter à mon retour un article avec quelques conseils pour ceux qui seraient intéressés à faire ce voyage à leur tour. J'espère que vous avez apprécié me suivre dans mon voyage tout autant que moi j'ai apprécié le faire.

 

À bientôt au Québec!

 

 



23/09/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres