Culture Chinoise - Les chiffres chanceux.

En Chine, comme dans plusieurs autres pays, les Chinois ont traditionnellement associé la chance avec plusieurs choses et avec les chiffres.

 

Dans la vie de tous les jours, il est de coutume de considérer les chiffres pairs comme plus chanceux que les chiffres impairs. Les invités donneront ainsi des cadeaux en nombre pairs. Le chiffre 2 (Er en Chinois) suggère la germination et l'harmonie, aux célébrations de mariage les décorations seront donc par paires: une paire de chandelles rouges, une paire de coussins, etc.

 

Six prononcé Liu en Chinois, se rapporte à un mot dont la prononciation est semblable et qui veut dire de tout faire doucement. Huit, Ba en Chinois, a un son similaire à Fa qui veut dire faire fortune. Les gens d'affaire apprécient beaucoup ce chiffre.

 

En revanche, la prononciation du chiffre 4, Si en Chinois, ressemble au mot "mort" et ce chiffre est malchanceux. Les Chinois, quand ils choisissent leurs plaques minéralogiques essaient d'éviter ce chiffre.

 

Dans les nombre impairs, 7 signifie colère et abandon et 9 signifie la longévité et l'éternité. Ainsi les amoureux qui envoient des fleurs à leur bien-aimée choisiront le nombre de roses en fonction des chiffres. Une rose, tu est mon unique amour, 2 roses, nous sommes deux réunis dans ce monde, trois roses représentent les mots "wo ai ni" soit je t'aime en Français et neuf, l'amour éternel.



04/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres