Croisière sur la rivière Li
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui pour la première fois de mes vacances il a plu et la température est plus raisonnable avec 25 degrés environ. Demain ils annoncent toujours de la pluie et une température semblable. Ça fait du bien d'avoir enfin une température qui est supportable.
Nous sommes partis de l'hôtel assez tôt ce matin, vers 8 heures 30, pour une croisière sur la rivière Li. La croisière quittait Guilin en direction de Yangshuo, soit une distance d'environ 83 kilomètres. La rivière serpente et c'est le cas de le dire, entre les magnifiques montagnes de cette région. Ces montagnes, sculptées par des milliers d'années d'érosion son magnifiques à voir.
Sur le bateau, nous étions environ une centaine de personnes et figurez-vous donc que nous étions 16 québécois en m'incluant. Il y avait un groupe de 13 personnes provenant de Montréal ainsi qu'un couple de Trois-Rivières. Tous sont arrivés en Chine le 2 septembre et repartent le 28 septembre prochain.
Arrivés à Yangshuo, notre autobus nous attendait pour la visite d'un petit village surnommé le village du dragon, de son vrai nom Jiuxian. Le village est bâti près de la rivière Yulong. Et un pont relie les deux parties du village, le pont du...vous avez deviné, le pont du dragon. Ce pont, très bien conservé, a été construit il y a 600 ans. Il a dû par contre subir quelques travaux de rénovations suite à la deuxième guerre mondiale, les Japonais ayant endommagé celui-ci.
À la rivière Yulong, nous avons pris un bateau de bambou pour une promenade sur la rivière en compagnie d'un habitant du village. La rivière est très belle sauf dans la dernière section où nous avons vu des poissons morts et des déchets flottant ici et là sur l'eau.
Le retour s'est fait ensuite en autobus et nous sommes arrivés à l'hôtel vers 19 heures. Mettons que je ne me battrai pas avec mon oreiller ce soir pour dormir.
Demain nous quittons en train pour Nanning à 13 heures 30 pour y arriver vers 17 heures 30. Je suis invité chez les parents de Meiyan pour le festival de la mi-automne. J'imagine que ce sera encore une autre expérience culturelle très intéressante.
Je vous en reparle bientôt!