Changement de programme.

Bonjour à tous!

 

Aujourd'hui la température s'est un peu améliorée, nous avons eu droit à un 25 degrés ensoleillé cet après-midi. Mais je peux vous dire d'avance que je suis très heureux de quitter Chongqing pour Beijing jeudi en raison des températures qui s'en viennent. Voici un aperçu des prochains jours: jeudi 36 degrés, vendredi 40 degrés, samedi 41 degrés, dimanche 40 degrés et lundi 42 degrés.

 

Cet après-midi j'ai fait la rencontre d'une enseignante Chinoise de 28 ans, Qing, actuellement sans emploi depuis une semaine car elle a quitté son travail à Shanghai la semaine dernière pour revenir chez-elle à Chiongqing. Elle n'aimait pas la ville de Shanghai et leur façon de vivre. Elle enseigne le chinois et en plus elle parle très bien l'anglais. Nous en avons profité pour aller souper dans un très bon restaurant de Shapingba et j'ai eu enfin l'occasion de goûter un "hot pot" comme les Choinois disent.

 

Ça ressemble à la fondue chinoise que nous nous faisons à la maison, mais c'est dans un très grand bol posé directement sur un brûleur au gaz. La différence avec notre fondue c'est que c'est très épicé. On choisit les viandes et les légumes que nous voulons y faire cuire et le serveur apporte le tout à notre table. Afin de refroidir les aliments qui sortent du hot pot, nous avous un bol d'une sauce qui n'est pas épicée et nous y déposons les aliments cuits.

 

J'ai trouvé que le bouillon du hot pot était très épicé, d'ailleurs des piments y flottent, mais Qing m'a dit qu'elle avait commandé un bouillon faiblement épicé. Comme quoi tout est relatif!

 

Je devais me rendre au barrage des Trois-Gorges demain, mais j'ai dû changer de projet. En effet, la croisière se termine à Yichang à 18 heures 30 et j'aurais dû m'organiser pour revenir par mes moyens à Chongqing, qui est à environ 100 kilomètres de Yichang. On va laisser faire pour cette fois-ci.

 

Par contre j'irai visiter le musée des Trois-Gorges de Chongqing et Qing m'a dit qu'elle m'accompagnerait pour cette visite.

 

Jeudi je quitte Chongqing pour Beijing. J'ai réussi à obtenir un billet sur un TGV (train à grande vitesse). Durée du trajet 15 heures 10 minutes et arrêt dans 5 gares en route.

 

À bientôt!

 

 



03/05/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres