Au revoir Beijing!

Bonjour à tous!

 

Aujourd'hui je me suis rendu à la Lamasserie Yonghe de Beijing. Pour ceux qui pensent qu'une Lamasserie est l'endroit où on élève des lamas, vous êtes dans l'erreur.

 

Une Lamasserie est un temple Bouddhiste Tibétain. Celui de Yonghe à Beijing est un des plus grand et des mieux préservé de toute la Chine. Le temple, construit en 1694 durant la dynastie Qing était originalement la résidence de l'empereur Yongzheng lorsqu'il était prince.

 

Lorsqu'il est devenu empereur, celui-ci a loué le palais. En 1744, la dynastie Qing a changé le statut du palais en Lamasserie qui est devenue par l'occasion le centre National de l'administration Lama. Encore aujourd'hui, quelques moines y sont présents.

 

Le temple compte de nombreux édifices et plus vous vous dirigez vers le temple principal, plus les Bouddha présents dans chaque édifices sont imposants et décorés. Le summum vient lors de la visite du dernier temple, la pavillon Wanfuge, qui veut dire le pavillon des 10,000 joies, alors que la statue de Bouddha qui y est présente doit faire plus de 100 pieds de hauteur et repose sur une base de marbre. L'édifice ne peut qu'avoir été construit après l'installation de la statue en question.

 

Comme il est interdit de prendre des photos à l'intérieur des temples, les quelques photos que vous verrez de statues ou de représentations de Bouddha ont été prises de l'extérieur. La statue géante de Bouddha ne figure pas dans mes photos, car il aurait fallu justement que je prenne la photo de l'intérieur.

 

C'est aujourd'hui que se termine mon voyage en Chine. Demain matin je serai dans l'avion qui me ramènera au Canada et je dois vous avouer que c'est à regret que j'y retourne. Ce soir je refermerai ma valise sur plein de magnifiques souvenirs, de situations cocasses et des gens pour la plupart merveilleux que j'ai rencontré et côtoyé durant 3 semaines.

 

Si ce ne serait que de moi, je serais resté à Beijing. Je suis littéralement tombé en amour avec cette ville. Je suis aussi tombé en amour avec une de ses habitantes et je compte bien la revoir bientôt. Et le plus beau de tout, c'est que c'est réciproque.

 

Merci de m'avoir lu!



13/05/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres