Arrivée à Chongqing

Jeudi le 28 avril 2011.

Bonjour à tous,

L’article que vous lisez aujourd’hui est en différé étant donné que la connection internet ne fonctionne pas à mon hôtel. Ils pensent pouvoir la rétablir vendredi le 29 avril. J’espère bien que ce sera le cas.

Après avoir fait 20 heures et 40 minutes de train et être arrêté dans plus de 15 gares, me voici arrivé à Chongqing.

Le voyage en train s’est très bien passé. J’ai vu durant ce voyage la vraie Chine rurale avec les paysans qui labourent leurs champs avec un buffle qui tire la charrue et qui plantent leur riz à la main avec de l’eau au milieu des jambes. C’est vraiment impressionnant de voir la différence entre la ville et la campagne en Chine.

À Nanning, les centres d’achats poussent comme des champignons dans le centre-ville et les magasins sont toujours pleins de gens qui magasinent. En général, les magasins ouvrent à 10 heures et ferment à 22 heures 30. Par contre d’autres ouvrent à 9 heures pour fermer à 22 heures.

Pendant que le sport national en ville est le magasinage, en campagne, les paysans travaillent toujours avec  les méthodes que nos ancêtres utilisaient.

Mon arrivée à l’auberge a été assez mouvementée merci. Je n’ai pas eu de problème à trouver un taxi à la gare pour m’emmener à Ci Qi Kou, mais arrivé dans le district de Shapingba, où se trouve l’auberge, le chauffeur a demandé son chemin à une femme sur le long de la rue. Il m’a dit que j’étais arrivé et m’a laissé là.

Comme je ne voyais pas l’auberge mais que j’avais l’adresse en Chinois de celle-ci, j’ai demandé ma route à un policier qui m’a envoyé dans le sens contraire. Après avoir tourné en rond, un autre chauffeur de taxi ma envoyé dans l’autre sens. Finalement après m’être fait envoyer d’un bord et de l’autre pendant près d’une demi-heure sous une chaleur de plus de 30 degrés avec ma valise et mon sac à dos,  j’ai finalement tombé sur un Chinois qui parlait suffisamment l’anglais pour comprendre ce que je cherchais. En plus il avait un cellulaire et a appellé l’auberge et une employée de celle-ci est venue me chercher à pieds. Je n’étais qu’à environ 5 minutes de marche de l’auberge de mon point de départ original. Pas besoin de vous dire que j’étais soulagé d’être finalement arrivé.

L’auberge est bien et ma chambre donne sur la rivière.

Après un douche bien méritée, je suis allé me promener dans la vieille ville de Ci Qi Kou.  Les rues sont piétonnières comme autrefois et très étroites. Certaines rues ne font pas plus de 10 à 12 pieds de large. Il y a de nombreuses boutiques et restaurants de chaque côté. Il y a même deux boutiques où un indien fabrique un dessert originaire de son pays. Il s’agit d’un genre de crêpe très mince dans laquelle il ajoute des bananes, du sucre et un épice que je ne connais pas. La crêpe qu’il a auparavant tournée en l’air comme une pizza est ensuite refermée sur les fruits et frite sur une plaque. J’essaye le tout ce soir!

À bientôt!



29/04/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres