Ça commence bien!

Bonjour,

 

Je pensait que le voyage de New York à Beijing serait beaucoup plus pénible, mais finalement ça c'est bien déroulé.

 

Par contre l'avion est décollé avec une demi heure de retard de New York et quand tu arrive à l'autre bout, c'est là que la partie de plaisir débute. L'autre avion n'attends pas lui, même si tu est en retard. Normalement j'aurait du avoir deux heures d'arrêt à Beijing, mais il ne restait qu'une heure avant mon prochain départ.

 

Ça a été toute une course. Premièrement quand on est 400 dans un 747, le gens ne descendent pas à la vitesse que tu voudrait. Ensuite c'est la course pour les douanes et récuper ta valise. Mais je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le terminal 3 à Beijing est immense.

 

En premier lieu tu dois passer par la douane qui heureusement est autrement plus rapide qu'à Montréal et beaucoup moins compliquée, une chance.

 

Ensuite pour récuper ta valise, tu doit prendre une navette qui t'amène au terminal 1, lieu de départ des vols intérieurs.

 

Là ils attendent que les navettes soient pleines et ensuite c'est le départ. Arrivé au terminal 1 qui est lui aussi immense, tu cours comme un fou pour te rendre au tourniquet à bagages de ton vol. Quand tu a récupéré ta valise, c'est le rallye pour te rendre à ta porte d'embarquement.

 

Comme ma porte d'embarquement était la C52, c'était comme un peu loin. J'ai donc pris un "lift" avec un employé de l'aéroport qui m'a reconduit en cart de golf moyennant 10 yuans.

 

Mais surprise, tu dois descendre 2 étages. La tu arrive au comptoir d'embarquement, tu laisse ta valise. Le problème est justement arrivé à ce dernier comptoir. La dame n'a pas mis d'étiquette de bagage sur ma carte d'embarquement et sur ma valise. Elle est donc restée à Beijing.

 

Ensuite, surprise encore une fois, un autobus t'attends à la porte pour te reconduire à ton avion, qui attends sur la piste d'aterrissage.

 

Aujourd'hui rien au programme à part retourner à l'aéroport pour récupérer ma valise, ils devraient l'avoir reçue. Journée de repos et de magasinage et demain c'est le départ en train pour Beijing.

 

 



07/09/2010
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres