La Grande Muraille, Le tombeau des Ming et le traffic à Beijing.

Toute une journée aujourd'hui. Autant en longueur qu'en découvertes.

 

Nous sommes partis de l'hôtel vers 6 heures pour une excursion d'une journée à la Grande Muraille, la visite des tombeaux de la dynastie Ming ainsi que le musée de cire de la dynastie Ming.

 

Premièrement la Grande Muraille. Nous sommes allés à Badaling, le lieu le plus touristique de la Grande Muraille. C'est noir, pardon, jaune de monde! C'est vraiment impressionnant de visiter cette partie de la muraille qui a été terminée vers les années 1600. C'est à se demander comment ils ont fait pour bâtir une telle structure à une telle hauteur dans les montagnes. En Chine il se dit qu'une personne est morte pour chaque mètre de la Grande Muraille construit. Il y a 6,000 kilomètres, faites le compte.

 

Après la visite de la Grande Muraille c'était l'heure du dîner dans un restaurant Chinois de la région.Vous êtes installés à 8 autour d'une table et les plats sont déposés au centre. On vous apporte un bol de riz et des baguettes et ça s'appelle servez-vous.

 

Après le dîner, visite du tombeau des empereurs de la dynastie Ming. Il y en a 13 enterrés sur le site qui se situe dans une vallée à environ 50 km de Beijing. Le tombeau principal est à environ 5 étages sous la terre et c'est très impresisionnant à visiter.

 

Ensuite visite du musée de cire de la Dynastie Ming en banlieu de Beijing. Les personnages et les décors sont assez impressionnant et réalistes.

 

Par la suite c'était l'heure du retour à Beijing. L'Enfer. On pense que la 40 et le boulevard Métropolitain sont la fin du monde, vous n'avez pas vu Beijing. Deux heures de traffic pour quelques kilomètres pour se rendre près du centre-ville.

 

Nous sommes arrivés vers 19 heures 45 aux environs de l'hôtel. Comme nous n'avions pas soupé encore, Meiyan s'est acheté une collection de brochettes de toutes sortes de bibittes dont je ne sais pas le nom et dont je suis encore moins intéressé à connaître. Sur la rue le soir il y a des restaurants ambulants qui vendent de tout.

 

Mais comme ça ne m'intéressait pas vraiment, nous sommes entrés dans une restaurant ou je me suis commandé une assiette de nouilles au boeuf. Le restaurant ne doit pas être mauvais, c'était plein, mais en regardant du côté de la cuisine, j'aime mieux ne pas y penser.

 

Demain je devrais aller faire un tour du côté de la Cité Interdite, je vous en donne des nouvelles. En attendant, pas moyen de télécharger des photos encore ce soir, internet est extrêmement lent. Je vais donc essayer à nouveau demain.

 

Bonne soirée!

 

 



10/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres